Trek Kalaw – Lac Inle – Conseils, Infos, Hôtels et Transports

Trek Kalaw Lac Inle Conseils Infos Hôtels et Transports

Hôtels

Le Nature Land Hotel: Un très joli petit hôtel dans un cadre très verdoyant. Les chambres sont de petits bungalows éparpillées dans le jardin. Il y a des petits coins pour se poser autour d’une table, c’est très agréable. Les bungalows sont plutôt confortables, mais ils manquent un peu de luminosité. Le personnel est très serviable. Petit plus de l’hôtel, non négligeable, le petit déjeuner. Il est tout simplement excellent, très copieux et avec beaucoup de choix. Super avant de partir faire une randonnée.

Le prix du bungalow pour deux personnes avec salle de bain comprise est de 23,50€.

À voir, à faire

Trekking de Kalaw au Lac Inle

– La Sam’s Family Restaurant, ce petit restaurant familiale propose également (et surtout) des treks. C’est le plus connu et réputé du village.Et on comprend facilement pourquoi.

– Premièrement, il vend très bien son produit. Il prend beaucoup de temps pour expliquer le déroulement du trek, c’est très appréciable. Deuxièmement, ses guides parlent parfaitement l’anglais, ils sont très professionnels et le notre était tout simplement génial. Troisièmement, et pas le moins important, le prix. 45000 kyats/personnes pour 3 jours 2 nuits tout compris.

– Dans ce prix il est inclus: le guide pendant tous le trek, tous les repas (matin, midi et soir) hors boissons, les nuits dans les homestays, le transfert de vos bagages dans votre hôtel et à la fin, une superbe balade d’une bonne heure sur le Lac Inle.

– Pendant 3 jours (ou plus précisément 2 et demi, étant donné que le dernier jour, la marche se termine à 12h, le dernier repas vous est servi et le temps de la balade sur le lac, le tout finissant vers 15h30-16h), vous parcourez 60km. Le temps de marche est de 7h par jour les 2 premiers, puis 4h le dernier. Ce trek est à la portée de tous le monde, aucune réelle difficulté.

Pensez à prendre avec vous:

  • Un chapeau (ou casquette) et de la crème solaire
  • Un répulsif anti-moustique
  • Des habits de rechange
  • Des vêtements chauds pour les nuits (très fraiches)
  • Une serviette, savon et brosse à dent (oui on se lave même dans les montagnes lol)
  • Du papier toilette
  • Une lampe frontale
  • Une cape de pluie (selon la saison)
  • 1 litre d’eau par personne (pas la peine de se charger, il est possible d’en acheter sur le chemin)
  • Et ben évidement une bonne paire de chaussures.

Restaurant

JR Coffe & Restaurant: Un bon petit restaurant européen. Un bon steak salade et même de très bon burgers.

Transports

Pour vous rendre à Kalaw depuis Hpa An: Prenez un bus à la tour de l’horloge dans le centre ville. Le prix du billet est de 22000 kyats (un peu élevé car la ligne est récente). Le départ se fait à 19h et l’arrivée à Kalaw est à 7h du matin.

Pour vous rendre au Lac Inle depuis Kalaw: (2 possibilités)

  • Le trek
  • Le train: Le premier est celui de Thazi à Yaksauk. Dans le sens Shwe Nyaung – Kalaw les horaires sont 9h40 – 13h10. Dans le sens Kalaw – Shwe Nyaung 11h40 – 14h50. Le deuxième est celui de Yangon à Kalaw. Dans le sens Shwe Nyaung – Kalaw les horaires sont 8h00 – 11h30. Dans le sens Kalaw – Shwe Nyaung 13h30 – 17h00. Le prix du billet en Upper Class est de 1150 kyats.

Vous pouvez retrouver l’article sur le trek Kalaw Inle en cliquant ici.

LEAVE A COMMENT