Pyin Oo Lwin Conseils Infos Hôtels et Transports. 
C'est ici que vous trouverez toutes les bonnes astuces pour un voyages réussi.

Pyin Oo Lwin – Conseils, Infos, Hôtels et Transports

Pyin Oo Lwin Conseils Infos Hôtels et Transports

Hôtel

Royal Flower GuesthouseUn gros coup de coeur pour cette guest house familiale. Très accueillant et de très bons conseils, c’est une bonne adresse. Les chambres sont spacieuses et propres. Le prix d’une chambre double est de 23€. L’hôtel propose également la location de scooters et de vélos.

A voir, à faire

Le centre ville

– Faire un tour du centre ville et de ses environs pour voir les maisons coloniales et sentir le côté très chic de cette ville. Un dépaysement complet au regard des autres villes birmanes.

-Si vous avez le temps, vous pouvez faire un saut un temple chinois ou bien encore à l’église de la ville.

Le Jardin botanique 

-Très réputé, la balade est agréable. On vous conseille de vous y rendre en fin de matinée, et de vous faire un pique nique, puis de profiter de la piscine. L’incontournable est le jardin des orchidées, qui vaut vraiment le coup. Faîtes également un tour au musée des papillons, c’est intéressant bien qu’il ne soit pas mis en avant (pas de lumière, c’est dommage vu les si belles couleurs des papillons).

-L’entrée du parc est de 6000 kyats et ouvert de 9h à 18h.

Anisakan Waterfall

-La cascade est magnifique, ne passez pas à côté.

-Prévoir des chaussures de marche, il y a 600 mètres de dénivelés, soyez en forme ce jour :-).

-Il faut compter 2/3 heures, environ 45 min pour atteindre la cascade et pouvoir en profiter pleinement.

Restaurants

Tous les restaurants nous ont été conseillé par notre hôte. Et on a vraiment pas été déçu!

– Petit déjeuner indien: En face du restaurant ci-dessous. Allez goûter leurs crêpes accompagnées soit de sucre soit de sauce typique indienne. Une tuerie!! Café, 4 crêpes et des poulis (on ne sait plus vraiment le nom :-/), 1500 kyats/pers.

– Le Hoo Too quelque chose (sans grande certitude, sorry): Typique birman, c’est le meilleur repas de tout notre voyage. 3000 kyats/ 2 personnes. A ne surtout pas rater.

– Khrisna south indian: nourriture indienne savoureuse, le temps d’attente est un peu long mais il est souvent complet donc on comprend. Il vous reçoit au milieu de leur salon, c’est une ambiance assez intime. 3000 kyat/plat. Un conseil, ne prenez qu’un seul plat, les accompagnements sont copieux.

– Snack Burgers: Bien que cela soit assez gras, vous pouvez vous laissez tenter par un burger aux nombreux snacks de rue qui les proposent. Prix: 1200 kyats

– Le FUDO: Une boulangerie ou vous serez accueillis en grande pompe. Les donuts sont bons, une pause sucrée agréable.

Transports

Train

-En provenance de Hsipaw, le train part à 9h40 et arrive à 16H05 à Pyin Oo lwin. C’est un incontournable, avec la fameuse traversée du viaduc de Goktheik. Le prix du billet 1ère classe est de 2250 kyats.

Depuis Pyin Oo Lwin, vous pouvez vous rendre à Mandalay (ligne Lashio – Mandalay). Le prix du billet est de 1200 kyats. Horaires 17h40 – 22h40.

Location de vélos et de scooters

-Nous les avons loué à la Guesthouse pour 2000 kyats/vélo et 15000 kyats/scooter.

Vous pouvez retrouver l’article sur Pyin Oo Lwin en cliquant ici.

LEAVE A COMMENT