Lac Inle Conseils Infos Hôtels et Transports

Lac Inle – Conseils, Infos, Hôtels et Transports

Lac Inle Conseils Infos Hôtels et Transports

Hôtel

L’Aquarius Inn: Cette hôtel fait parti de nos coups de coeur. Nous avons adoré aussi bien le cadre que le personnel. Il sort du lot grâce à ses tarifs attractifs, sa localisation et son cadre des plus agréable. Les chambres sont très correctes, mis à part quelques petites odeurs de remontée des eaux dans la salle de bain. Petit plus, les propriétaires vous laissent dormir dans le coin détente si vous arrivez en pleine nuit sans que vous ayez à débourser quoi que se soit. L’autre atout est le plateau de bienvenue, un bon petit thé, des beans et des fruits, sans oublier tous les jours le Tea-time gentiment offert par l’hôtel. Nous avons passons un agréable moment ici.

Le prix de la chambre double standard avec salle de bain est de 21€. Quant au prix de la chambre double avec salle de bain partagée elle est à 13€.

À voir, à faire

– Les droits d’entrée pour le lac Inle sont de 12500 kyats et le ticket est valable pour une semaine.

Balade sur le lac Inle

– Le moment le plus agréable pour aller faire un tour de barque sur la lac est sans aucun doute le matin très tôt. Premièrement, il y aura beaucoup moins de touristes (ils dorment ces fainéants) et vous pourrez admirer un magnifique lever de soleil.

– Pensez à vous habiller un peu chaudement car il fait assez frais le matin sur le lac. De plus la vitesse et les mini gouttelettes n’arrangent pas les choses. Heureusement que les bateliers vous prêtent une petite couverture.

– Prévoyez votre itinéraire en avance afin de bien l’expliquer à votre batelier, afin qui’l ne vous balade pas seulement dans les fabriques des ses collègues (où il touchera une commission sur chacun de vos achats).

– Les principales fabriques présentent sur le lac sont: la fabrication de cigares, de soie et de lotus, les forges traditionnelles, les parapluies et les bijoux.

– Les principaux point d’intérêts sont:

  • Les jardins et les villages flottants, vraiment atypiques et très authentiques, vous pourrez admirer la vie des birmans au quotidien, qui se déplacent et travaillent sur leurs barques (sans moteur, pour les moins aisés).
  • Les marchés du lac, qui changent d’emplacement tous les jours. On l’appelle le marché des 5 jours. Le plus réputé est celui de Nampam, demandez donc conseil à votre hôtel pour être sur des jours. Nous avons fait celui près de la pagode Phaung Daw Oo. La première partie est consacrée aux touristes, objets artisanaux et cadeaux souvenirs, la seconde est vraiment authentique, vous y trouverez surtout des fruits et légumes, de la viande et beaucoup de poissons (bien évidemment on est sur un lac).
  • La pagode Phaung Daw Oo qui est la plus jolie du lac (mais pas non plus magique) vous la visiterez en une petite trentaine de minutes. L’entrée de celle-ci est gratuite, mais vous devrez payer des frais pour les appareils photos et cameras (500 et 1000 kyats/appareils).
  • Le monastère Nga Phe Kyaung (ou le monastère des chats sauteurs). Cet arrêt n’en vaut vraiment pas la peine. Adorant les chats j’ai voulu m’y rendre malgré les avis défavorables (plus de chats sauteurs). A ma grande déception, à peine 3 chats se couraient derrière et le monastère n’a absolument aucun intérêt. Evitez d’y perdre votre temps.
  • Le village d’In Dein et ses pagodes en ruines. Le village n’à pas d’intérêt (une fois de plus un attrape touristes avec des prix mirobolants), en revanche les pagodes en ruines valent  le détour. De très jolies photos à prendre (avec un droit d’entrée de 500 kyats pour les appareils photos).
  • Le prix pour le tour classique sur le lac est 15000 kyats, si vous rajoutez le village d’In Dein 18000 kyats et pour les bourses plus pleines et avec plus de temps vous pourrez aller au Lac Sankar pour 40000 kyats.
  • Le tour tour classique + In Dein, prévoyez de partir a 5h30, le retour se fait vers 15h.

Moment détente 

– Laissez vous tenter par un délicieux massage entre les mains expertes de la Thae Su family. Le prix pour une heure de réflexologie est de 6000 kyats. Elle vous accueille dans sa hutte autour d’un bon thé et sucreries.

Red Mountain Estate

– Ce domaine viticole se trouve dans les hauteurs de la ville Nyaung Shwe à environ 4 km du centre ville. Il produise du vin local mais également des variétés françaises et espagnoles.

– Le prix du plateau dégustation est de 5000 kyats pour 4 verres (2 de rouge et 2 de blanc) accompagnés de pain et fromage.

– Vous pouvez aussi acheter une bouteille (ce que nous avons fait pour 16000 kyats), accompagnée de plats de pâtes à la bolognaise et à la sauce au vin blanc pour 4000 kyats le plat (tous simplement un régal).

Restaurants

BBQ Quelque chose (Oups, encore un oubli): Vous le trouverez facilement, il est collé à l’Aquarius Inn. Facilement reconnaissable, Monsieur barbecue est assez efféminé, les serveuses courent dans tous les sens et notre préféré le big boss, Monsieur papi qui malgré nos efforts, ne nous décrochera aucun sourires lol. Les prix sont plus que raisonnable (mais grillé 200 kyats, cuisse de poulet 800 kyats, aile de poulet 700 kyats, oeufs de caille 200 kyats, patates 100 kyats, et un bon gros poisson 1200 (ou 1500) kyats). Sans compter sur leur délicieux mojito pour seulement 1500 kyats. Enfin, un bon moyen de se faire peter le bidou ;-).

Transports

– Location de vélos: Vous pouvez louer des vélos pour 1500 kyats  la journée. Profitez en pour vous balader dans la ville et surtout pour vous rendre au domaine viticole de la Red Mountain Estate.

– Le train: Le premier est celui de Thazi à Yaksauk. Dans le sens Kalaw – Shwe Nyaung 11h40 – 14h50. Le deuxième est celui de Yangon à Kalaw. Dans le sens Kalaw – Shwe Nyaung 13h30 – 17h00. Le prix du billet en Upper Class est de 1150 kyats.

– Pour vous rendre à Nyaung Shwe, il vous faudra prendre un tuck tuck. Comptez 2000 à 4000 kyats/personne.

– Le bus Inle-Bagan est de 11000 kyats par personne. Le départ est à 19h pour une arrivée à Bagan vers 2h du matin. Nous vous conseillons de prendre les tickets à la Guesthouse, un tuck tuck viendra vous chercher pour vous déposer à la gare routière.

Vous pouvez retrouver l’article sur le Lac Inle en cliquant ici.

LEAVE A COMMENT