Hsipaw Conseils Infos Hôtels et Transports

Hsipaw – Conseils, Infos, Hôtels et Transports

Hsipaw Conseils Infos Hôtels et Transports

Hôtel

Mr Charles Guest House: La guest et les chambres n’ont aucun charme particulier. Le personnel n’est pas des plus aimable, quand au petit déjeuner moyen. Cependant, la guest propose un très bon rapport qualité/prix. La chambre double avec salle de bain partagée et petit déjeuner inclus pour 15€.

A voir, à faire

Un tour du centre ville

– Comptez 2 bonnes heures pour arpenter les rues du village et se balader le long du bord de la rivière.

Les treks (2jours/1nuit pour nous)

Plusieurs options se présentent à vous:

En mode aventurier: Vous pouvez vous lancer dans une randonnée solitaire. L’objectif est de rejoindre le village de Pankam. Nous vous indiquons le point de départ sur la carte (au croisement du cimetière), ensuite vous n’aurez qu’a demander votre chemin aux gens croisés, un simple PANKAM et on vous indiquera le chemin. Une fois sur place vous trouverez facilement une famille qui vous accueillera pour la nuit et le repas (comptez 5000 kyats/pers tout compris). Nous estimons que cette randonnée peut se faire en 4 heures sans aucune difficultés. Profitez du temps qu’il vous reste pour arpenter les rues du village et vous rendre à l’école.

Via un tour opérateur: Comme il est mentionné dans l’article, ne perdez pas votre temps, réserver à la Guest House de Mr Charles. En effet il a pignon sur rues, mêmes les guides solitaires sont frileux de faire des tours sans passer par celui-ci.

Nous avons payé 30000 kyats/pers pour le trek 2j/1n.

Ayant fait le trek proposé par Mr Charles, la seule partie intéressante est celle qui vous mène au village de Pankam, la suite est tout à fait inutile et pas très jolie (paysages très secs, et quasiment que des champs de mais, rien de bien fou). Nous vous conseillons donc de ne pas faire la même erreur que nous et de faire la randonnée en solitaire.

D’autres treks sont possibles, à titre d’exemple:

– Trek d’une journée avec marche et accès aux cascades ou aux sources d’eaux chaudes

– Trek 3j/2n, il y a plusieurs possibilités, certains plus orientés vers la marche (6/7h de marche par jours), ou d’autres combinés marche et repos dans les villages hôte (3/4h de marche par jours)

Restaurants

– Il y a pleins de petits restaurants sur la route principale ou le long de la rivière. Nous avons opté pour un se trouvant sur la main road, qui propose de très bon gnocchis fait maison avec une sauce tomate. On ne se souvient plus de nom désolé (il est pas très loin de chez Charles sur la droite, il diffuse aussi les matchs de foot).

Mr Shake: réputé pour ses mélanges assez originaux. Comptez environ 1200 kyats pour un bon shake. Il propose aussi un très bon guacamole maison accompagné de chips pour 2000 kyats.

Transports

En bus

– Depuis Mandalay, prenez votre ticket directement au bureau de vente pour 5000 kyats (voir l’article sur les conseils de Mandalay). Il y a deux départs, un à 6h et à 14h. En haute saison, pensez à réserver un jour avant. Le trajet dure 6/7h.

En train

– La ligne Lashio – Mandalay dessert plusieurs villes. Nous avons payé le trajet Hsipaw – Pyin Oo Lwin 2250 kyats, pour un billet 1ère classe. Horaires 9h40 – 16h05.

Vous pouvez retrouver l’article sur Hsipaw en cliquant ici.

LEAVE A COMMENT