Hpa An Conseils Infos Hôtels et Transports

Hpa An – Conseils, Infos, Hôtels et Transports

Hpa An Conseils Infos Hôtels et Transports

Hôtel

– La Soe Brothers 2 Guest House: cette petite guest house fait partie des plus connue et des plus réputée de la ville. Contrairement a la Soe Brothers 1, celle ci n’est pas située dans le centre ville, mais à seulement quelques minutes. On est donc bien plus au calme. De plus étant plus récente que la 1, elle est forcément plus jolie et agréable. Concernant les chambres elles étaient au delà de nos espérances au vue des prix. Elles sont propres, climatisées et très spacieuses. Il y fait tout simplement bon vivre.

Le prix de la chambre double supérieur avec salle de bain et climatisation est de 26€.

À voir, à faire

Nous vous conseillons afin d’optimiser votre temps la location de scooter. Toutes les routes sont facilement praticables mais mal indiquées (sauf le chemin qui mène à la Saddan Cave, la route est chaotique). C’est à ce moment que rentre en jeu votre meilleur compagnon de voyage, Maps.me une application GPS qui fonctionne en mode hors ligne. Pour les moins aventureux vous pouvez aussi bien prendre un tour organisé (8h30 à 19h environ) qui vous mènera dans les principales attractions pour environs 7000 kyats.

Ya-The-Byan Cave

– L’entrée de cette grotte est gratuite.

– Nous vous conseillons de vous y rendre plutôt après 10h le matin, une fois que les tours organisés seront passés.

Bayin Nyi Cave et sa source d’eau chaude

– L’accès à cette grotte et à sa source d’eau chaude est gratuite.

– Pensez à prendre vos maillots pour les hommes, quant aux femmes venez avec une tenue correcte, sachant que les birmanes se baignent habillées et dans un bassin différent de celui des hommes.

– En haut de la cave vous pourrez admirer des singes.

Bat Cave

– Pour le rendez-vous de l’envolée des chauves-souris, il faudra vous y rendre entre 17h30 et 18h.

Mont Zwegabin et Lumbini Garden

– L’ascension de ce mont se fait en environ 2h30 et est assez éprouvant, pareil pour la descente. Il est préférable de le faire très tôt le matin avant que le soleil ne se lève et compter une bonne grosse matinée.

– Si vous le souhaitez, il est aussi possible de le faire en fin d’après midi et de dormir dans le monastère qui se situe au sommet sur donation (compter environ 5000 kyats/pers).

Saddan Cave

– L’entrée de cette grotte est de 1000 kyats (mais ne nous a jamais était demandé et nous n’avons pas vu de caisse)

– C’est l’attraction à ne surtout pas rater. Non pas pour la beauté de la grotte mais pour la magnifique surprise qui vous attend au bout.  Malgré une traversée un peu difficile et glissante, la vue sur le lac à la sortie et surtout le retour que vous pouvez faire en barque vaut vraiment le détour.

– Le retour en barque coûte 6000 kyats que vous soyez seul ou non. Du coup partagez la à 4 pour ne payer que 1500 kyats. Les paysages sont tous simplement incroyable.

Monastère de Kyauk Kalap

– Ce monastère est une fois de plus gratuit.

– Au sommet de celui-ci des moines vous accrochent un bracelet, vous feront une prière et vous offrirons une petite carte plastifiée du monastère. Une donation est très fortement conseillée pour ses attentions.

– Le lac est rempli de poissons assez impressionnant. À l’entrée vous pourrez acheter du pain de mie pour les nourrir.

Kaw Ka Taung Cave et Nya Blue Pool (blue swimming pool)

– Ces deux attractions sont totalement gratuite.

– La piscine est plutôt agréable pour se détendre et se rafraichir. Surtout fréquentée par les locaux, des bouées (plutôt des chambres à air de pneus de camions) sont mises à disposition pour vous prélassez.

Kawgun Cave

– L’entrée de cette dernière est de 3000 kyats.

Transports

– Pour vous rendre à Hpa An depuis Yangon: Prenez un bus à la station de bus de Aung Min Galar pour 5000 kyats. Le prix en taxi depuis le centre ville pour vous y rendre est d’environ 9000 kyats. Le départ est à 19h et l’arrivée se fait entre 2h et 3h du matin. Pensez à réserver votre hôtel.

Location de scooter: Pour louer vos engins nous vous recommandons la Good Luck Rental Motorbike. Le prix pour un jour de location (24h) d’une automatique est de 6000 kyats. De plus vous aurez plaisir de rencontrer un petit bout de femme adorable qui vous donnera tous les conseils nécessaires à votre trip et vous lâchera quelques mots de français.

Pour quitter Hpa An vers Kalaw: Prenez un bus à la tour de l’horloge dans le centre ville. Le prix du billet est de 22000 kyats (un peu élevé car la ligne est récente). Le départ se fait à 19h et l’arrivée à Kalaw est à 7h du matin.

Vous pouvez retrouver l’article sur Hpa An en cliquant ici.

LEAVE A COMMENT