A propos de moi et du blog !

A propos de moi et du blog !

A propos de moi…

Je m’appelle Yann (prénom complètement délaissé depuis mon plus jeune age 🙂 . En échange ont a opté pour Kinou, surnom adopté par la totalité de mon entourage (d’où le nom du blog). J’ai 28 ans et je vis à Marseille.

Toute mon enfance a été bercé par le goût de contempler la diversité des nombreux paysages qui nous sont offerts. En passant par la France et notre si belle région. (n’oubliez pas de faire un petit tour au Parc National des Calanques, petite pub pour Marseille 😉 ).

Un an et demi, me voila parti sur la route de l’Espagne accompagné de mes grands-parents. Plus âgé, destination plus éloigné, avec ma marraine qui m’amenait avec elle dès qu’elle le pouvait. J’ai donc pu découvrir le Royaume Uni (Londres), la Hollande (Amsterdam) et l’Egypte avec une croisière sur le nil.

Par la suite j’ai continué avec la Tunisie, plus précisément l’Île de Djerba avec mes parents et mes deux soeurs, sans oublier un cadeau plutôt sympa pour mes 20 ans… un voyage sur l’Île Maurice.

Plutôt chanceux je dois l’avouer, des souvenirs plein la tête et une envie grandissante de découvrir de nouveaux horizons. J’ai donc décidé d’aller voir ce qu’il se passait à 15 000 km de chez moi, direction l’Australie pendant 6 mois. Cela m’a permis de faire un petit détour par l’Île de Bali en Indonésie et la Thaïlande.

Et comme le goût du voyage se partage, j’ai embarqué en novembre 2015 ma copine (alias Tchoupi) pour deux semaines dans le sud de la Thaïlande.

Alors pourquoi s’arrêter la? Nous voila reparti pour une nouvelle aventure 🙂

Pourquoi ce blog ?

Plusieurs raisons sont à l’origine de ce blog voyage.

La première est de garder une trace de mes voyages. Pourquoi? Car j’ai perdu toutes mes photos d’enfance, de voyage, de vacances jusqu’à mes 20ans. En clair, plus aucun souvenir photos avant l’Île Maurice.

De plus à mon retour d’Australie j’étais plein de bonne volonté, je voulais faire un livre photo incluant le carnet de voyage. Mais croyez moi, 6 mois de vie à l’étranger est difficile à se remémorer avec exactitude et classer les photos devient un vrai casse tête. Donc l’avantage principale du blog et de le remplir dès que possible pour ne perdre aucun souvenir ou sensations.

La seconde raison est de créer un espace de partage, pour vous faire découvrir mes aventures au travers de mes articles. Mais aussi de répondre à toutes ses questions existentielles qui hantent la préparation des voyages: quel itinéraire? quel budget? plage ou jungle? Au travers de ce blog je vous donnerez des conseils et des bons plans voyages.